Actualité

Cour constitutionnelle : Corinne Brunet, ambassadrice du Bénin près la France au cabinet du président

L’investigateur 28/08/2023 à 19:01

Madame Corinne Amori BRUNET, nouvelle ambassadrice du Bénin en France, a été reçue en audience cet après-midi du lundi 28 août 2023 par le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Cossi Dorothé SOSSA. Au cours de leur entretien les deux personnalités ont passé au peigne fin toutes les questions liées à la coopération bilatérale entre le Bénin et la France.

Portée à la tête de la diplomatie béninoise à Paris, le 12 juillet dernier, Mme Corinne BRUNET est allée prendre les conseils du Professeur Cossi Dorothé SOSSA avant de rejoindre son poste. Elle a exprimé son honneur d’être nommée ambassadrice du Bénin en France et celle qui se considère comme un véritable « touche-à-tout » apportera désormais son expérience et son expertise aux échanges bilatéraux entre Cotonou et Paris.

Lire aussi : [Bénin : installation des membres du jury de la 2è édition du prix d’excellence Droit-Justice-Paix de la Cour suprême>https://www.linvestigateur.info/?Benin-installation-des-membres-du-jury-de-la-2e-edition-du-prix-d-excellence&var_mode=calcul]

A sa sortie d’audience, la diplomate béninoise déclare à la presse que : « C’est un grand honneur de représenter aujourd’hui le Bénin à Paris en France. J’ai pu donc échanger avec le Président de la Cour constitutionnelle sur les partenariats de longs termes qui existent avec les institutions françaises, mais pas que des partenariats qui se veulent à la fois techniques, mais aussi sur la structure même des cours constitutionnelles francophones et la participation active du Bénin au sein de l’association des cours constitutionnelles francophones. L’idée de cet échange, c’est d’assurer aussi, Monsieur le Président de la Cour constitutionnelle, de mon plein soutien sur l’approfondissement des liens qui unissent la Cour constitutionnelle du Bénin et le conseil constitutionnel français. J’ai eu à bénéficier de toute sa clairvoyance et son expertise pour mieux accomplir mes missions.
En tout cas, ce fut un échange très fructueux et nous sommes tous deux accordés sur notre soutien mutuel dans l’exercice de nos fonctions. »

Le Président de la Cour constitutionnelle a exprimé sa conviction que la nouvelle ambassadrice, contribuera à promouvoir davantage le partenariat stratégique entre le Bénin et la France. Le Professeur Cossi Dorothé SOSSA lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook