Bénin
Cour constitutionnelle : le président Joseph Djogbénou démissionne

Le Professeur Joseph DJOGBENOU n’est plus à la tête de la Cour constitutionnelle. Il a remis sa lettre de démission tout a l’heure au Vice Président de la haute juridiction.
Lire le communiqué du SG, Mr Gilles BADET.
Le professeur Joseph Djogbénou est parti de la Cour constitutionnelle. C’est à travers un communiqué que l’intéressé a notifié sa démission de la tête de l’institution. Un événement qui intervient au lendemain de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Patrice d’une part, et ensuite avec le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou d’autre part.
Lire le communiqué
REPUBLIQUE DU BENIN COTONOU,LE
N°..008../CC/SG/SAC
COMMUNIQUE
12JUJL 2022
Le Vice-président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA-ISSIFOU a reçu ce jour mardi 12 juillet 2022, la lettre de démission de Mr Joseph DJOGBENOU en sa qualité de conseiller et consécutivement de Président de la Cour constitutionnelle.
La passation de charges entre le Président sortant et le Vice-président de la Cour constitutionnelle est prévue dans la journée du mercredi 13 juillet 2022 dans les locaux de la Cour constitutionnelle.
Toutes les dispositions constitutionnelles, légales et réglementaires sont prises pour assurer le fonctionnement continu et régulier de la haute juridiction.
Signé le Secrétaire Général Gilles Badet
Société
-
Bénin : un nouveau scandale s*xuel secoue la toile
2/12/2023 à 16:28La polémique est née à partir d’un audio de 137 secondes, largement relayé dans des groupes et sur certaines pages Facebook. Une jeune dame (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : « Le nombre de cybercriminels devient de plus en plus croissant », le député Gomina sous le choc
Dans le but d’apporter sa touche personnelle à la lutte contre la cybercriminalité, le député (...)
-
Affaire 3è mandat : Jacques Migan n’a pas violé la Constitution, voici les raisons évoquées par la Cour Constitutionnelle
La Cour Constitutionnelle a tranché les recours contre Maître Jacques Migan liés à sa (...)
-
Cour constitutionnelle : nouveau report du dossier suspension de " La Gazette du Golfe"
La cour constitutionnelle a une fois de plus reporté, ce jeudi 19 octobre 2023, les recours en (...)