Bénin

Cour des comptes : un greffier en chef promu, point complet des nominations au sein de la nouvelle institution

Bénédicte BANKOLE 9/06/2021 à 14:47

A la Cour des Comptes, sur proposition du ministre de la Justice et de la Législation Séverin Quenum, une nomination a été faite en conseil des ministres ce mercredi.

Monsieur Akouègnon Clément DASSI est désormais le greffier en chef à la Cour des comptes, ceci sur proposition du ministre de la justice et de la législation. Il a été nommé ce mercredi 09 juin 2021 en conseil des ministres. Créée nouvellement, la Cour des Comptes, est dirigée par la magistrate Ismath Bio Tchané nommée présidente par Patrice Talon.

En conseil des ministres du mercredi 02 juin dernier, Joël Darius Zodjihoué a été promu procureur général de la même institution. Progressivement, cette institution naguère absente au Bénin, est en train d’être mise en place à travers les nominations des membres aux différents postes qui forment son architecture.

Le nouveau PG nommé en conseil des ministres de ce mercredi 02 juin 2021, est le tout premier procureur général de l’institution qui remplace désormais, la chambre des comptes au Bénin.

Le rôle de la Cour des comptes est de contrôler la bonne gestion des comptes publics, tel que visé par son institutionnalisation le 17 novembre 2019, suivie du vote des députés le 30 décembre 2020, de la loi N°2020-38 portant loi organique sur la Cour des comptes.

La présidente de cette institution quant à elle, Madame Ismath BIO TCHANE MAMADOU a été promue en conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook