Bénin

Covid-19 : 03 voyageurs étrangers devant le procureur pour faux tests

L’investigateur 8/02/2021 à 10:56

03 voyageurs expatriés sont actuellement en garde à vue pour détention de faux résultats et faux reçus Covid-19. Ils seront présentés incessamment au procureur de la république.

Selon nos informations, le premier a été arrêté vendredi 5 février à l’aéroport international de Cotonou en possession d’un faux test alors qu’il s’apprêtait à embarquer, rapporte le gouvernement sur sa plateforme.

Lire aussi : Bénin  : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

Le nommé O.J.N. âgé de 42 ans a présenté un résultat négatif, mais qui n’avait pas le code QR. Après les vérifications comme il est de coutume, le document s’est révélé faux. Du coup, la Police aéroportuaire contactée lui a mis le grappin dessus.
Par contre, deux autres ont été pris en possession de faux reçus qu’ils ont présentés au Palais des Congrès pour retirer leurs résultats. Toutes des dames, elles ont présenté des reçus dont les numéros de référence sont les mêmes. Un dysfonctionnement qui a occasionné des fouilles au termes desquelles il a été constaté que le numéro mentionné sur les deux reçus étaient déjà inscrit dans la base de données et portait un autre nom.

Lire aussi : Dassa  : prison pour le surveillant Général du Collège Catholique Saint Michel pour avoir frappé un enfant

Interpellées, elles ont avoué avoir dépensé 60 Euros pour avoir le test grâce à un intermédiaire depuis l’Italie. Ces deux dames qui ont quitté l’Europe pour Cotonou, sont gardées au même titre que le premier, cité. Les trois seront présentés au Procureur de la République ce lundi.
Source gouvernement



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook