Bénin /pandémie
Covid-19 : Agbénonci, sans langue de bois sur la diaspora béninoise

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci est revenu dans son bilan des 04 ans sous la Rupture sur le rôle que joue la diplomatie béninoise vis-à-vis des Béninois de la diaspora, pris en tenailles eux aussi comme tout le monde par la pandémie du Coronavirus.
En effet, à en croire le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, « les nouvelles de la diaspora sont rassurantes ». Car, confirme-t-il, elle se met à l’abri de la pandémie à travers les gestes barrières. « Nous nous assurons que la diaspora béninoise se mette à l’abri en se conformant aux gestes barrières ». Mieux, il rassure que même dans les pays où des mesures prescrites ne sont pas aussi drastiques qu’au Bénin, les Béninois vivant à l’extérieur sont conseillés à l’effet « de se préserver et de faire attention ». Evoquant le cas des africains qui entre-temps avaient souffert le martyr en Chine, le N°1 des diplomates béninois rassure qu’il est allé aux nouvelles. « J’ai été informé par notre ambassadeur en poste à Beijing et aussi par l’entremise de la presse ». Préoccupé par le sort des compatriotes, le ministre Aurélien Agbénonci confiera qu’il a eu un entretien avec l’ambassadeur de Chine près le Bénin pour lui poser des questions assez précises. Ceci parce que l’a-t-il réitéré, « le sort de nos compatriotes nous préoccupe énormément ». Bien qu’il ait eu cet entretien rassurant avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, le ministre déclare être sur le qui-vive. « L’ambassadeur de Chine, avec lequel je me suis entretenu, m’a aussi donné des informations qui, pour le moment, nous rassurent. Mais, cela ne nous empêche pas d’être vigilants », a-t-il renchéri.
Société
-
Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
31/03/2023 à 21:18Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : liste des 438 agents de constatation et préposés des douanes mutés
Plusieurs centaines d’agents de constatation et de préposés des douanes viennent d’être mutés à la (...)
-
CNHU : réaction de la direction générale à l’affaire « décès d’un détenu » malade et reçu dans l’hôpital
Au Centre national hospitalier universitaire (CNHU), un détenu de la prison civile (...)
-
Rencontre gouvernement syndicats : les exigences de Kassa Mampo à l’exécutif béninois
Le vendredi 11 septembre 2020, s’est tenue à l’Infosec de Cotonou, une séance de négociation entre (...)