Bénin /pandémie
Covid-19 : Agbénonci, sans langue de bois sur la diaspora béninoise
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci est revenu dans son bilan des 04 ans sous la Rupture sur le rôle que joue la diplomatie béninoise vis-à-vis des Béninois de la diaspora, pris en tenailles eux aussi comme tout le monde par la pandémie du Coronavirus.
En effet, à en croire le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, « les nouvelles de la diaspora sont rassurantes ». Car, confirme-t-il, elle se met à l’abri de la pandémie à travers les gestes barrières. « Nous nous assurons que la diaspora béninoise se mette à l’abri en se conformant aux gestes barrières ». Mieux, il rassure que même dans les pays où des mesures prescrites ne sont pas aussi drastiques qu’au Bénin, les Béninois vivant à l’extérieur sont conseillés à l’effet « de se préserver et de faire attention ». Evoquant le cas des africains qui entre-temps avaient souffert le martyr en Chine, le N°1 des diplomates béninois rassure qu’il est allé aux nouvelles. « J’ai été informé par notre ambassadeur en poste à Beijing et aussi par l’entremise de la presse ». Préoccupé par le sort des compatriotes, le ministre Aurélien Agbénonci confiera qu’il a eu un entretien avec l’ambassadeur de Chine près le Bénin pour lui poser des questions assez précises. Ceci parce que l’a-t-il réitéré, « le sort de nos compatriotes nous préoccupe énormément ». Bien qu’il ait eu cet entretien rassurant avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, le ministre déclare être sur le qui-vive. « L’ambassadeur de Chine, avec lequel je me suis entretenu, m’a aussi donné des informations qui, pour le moment, nous rassurent. Mais, cela ne nous empêche pas d’être vigilants », a-t-il renchéri.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 21:15C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 02 hommes arrêtés, l’un se fait passer pour Mètonou et le second le patron de l’OCRC
La brigade criminelle a mis aux arrêts, deux hommes âgés respectivement de 39 et 43 ans. Ils (…)
-
Bénin : des habitants d’un quartier réclament 5 millions à un gérant de bar pour pollution sonore
Le gérant d’un bar a été jugé au tribunal de Cotonou ce mardi 4 juillet 2023 pour pollution (…)
-
France : 03 Béninois arrêtés dans une affaire d’escroquerie risque gros
Trois hommes de nationalité béninoise ont été arrêtés en France. Ils comparaîtront devant le (…)