Afrique/pandémie
Covid-19-Bénin : la police invitée à renforcer le contrôle des gestes barrières
Dans la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre le Coronavirus, les forces de défense et de sécurité ont pour missions de contrôler, sensibiliser et veiller à l’application des consignes officielles mais également de réprimer les éventuels contrevenants.
Lire aussi : Bénin : la Fcbe du ministre Hounkpè en deuil |
Qu’il s’agisse de la mise en place ou de la levée du cordon sanitaire, des contrôles aux différentes frontières, des contrôles relatifs au port du masque, du respect de la distanciation, du respect des consignes officielles en tous lieux (plages, villes, campagnes, bars, lieux de culte, commerces, etc.), les forces de défense et de sécurité s’évertuent à assurer avec abnégation, rigueur et professionnalisme les missions à elles confiées. Le gouvernement témoigne à leur endroit, sa profonde reconnaissance, les encouragent à continuer davantage et leur assure un soutien indéfectible dans l’exécution des missions délicates qui sont les leurs. Composées principalement de l’armée et de la police républicaine, les forces de défense et de sécurité sont les garants de la protection des biens et des personnes au Bénin.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Sabi Sidi Orou, conseiller communal de Kalalé a tiré sa révérence
Une triste nouvelle vient de frapper le conseil communal de Kalalé de plein fouet ce mercredi 24 (…)
-
Relecture du Code électoral : la Cour constitutionnelle se penche sur une pétition semaine prochaine
La Cour constitutionnelle s’apprête à examiner un recours visant à la relecture du Code (…)
-
Cour constitutionnelle : point des décisions rendues en 03 ans de règne sous Djogbénou
Installée le 06 juin 2018 par le chef de l’Etat, Patrice TALON, cela fait exactement trois ans (…)