Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
À la faveur d’un projet dénommé « halte aux violences basées sur le genre face au covid-19 », la mairie de Djakotomey a servi de cadre au personnel de l’Ong Association pour la Promotion de l’Action Sociale et des Initiatives Communautaires (Apasic), ce samedi 20 Juin 2020 pour une séance de sensibilisation des couches cibles sur les mesures barrières aux fins de freiner la propagation du Coronavirus.
Réalisation d’un dessin animé audiovisuel (en Français et en Adja) sur les mesures préventives de lutte contre la covid-19 et le respect des droits des femmes pendant la pandémie ;
Lire aussi : Bénin : Talon, Djogbénou déclare irrecevable, sa demande itérative de contrôle de constitutionnalité |
la vulgarisation du téléfilm sur les réseaux sociaux ; la sensibilisation des professeurs, élèves, populations du 20 au 27 Juin 2020. Voilà en gros, les activités au cœur des échanges entre le personnel de l’Ong Association pour la Promotion de l’Action Sociale et des Initiatives Communautaires (Apasic) et les couches cibles. Le projet a reçu un appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l’entremise d’Affaire Mondiale canada à travers le projet voix et leadership des femmes. Ils ont pendant un mois, mûri leurs réflexions dans l’optique de contrer la pandémie du Coronavirus, source de psychose dans le monde entier.
Lire aussi : Bénin/opposition : Azannaï, on ne révèle pas les secrets d’un ancien ami qu’on a eu à fréquenter |
Pour la Présidente Solange A. Zotto, il est important en cette période de pleine crise de « revenir sur certaines violences auxquelles sont exposées les femmes et les prodiguer des conseils pour renoncer à ces faits ». Ce qui réjouit, l’une des bénéficiaires, ayant requis l’anonymat, puisqu’elle tient à remercier les initiateurs et les invite à pérenniser les actions. Pour Francine Kpahossou, responsable du projet, c’est une première qui mérite un accompagnement sincère. Raison pour laquelle elle appelle à la responsabilité de tous pour l’atteinte des objectifs visés.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.