Bénin/pandémie

Covid-19 : Hounkpatin donne une idée de ce qui attend le Bénin les mois prochains

Bénédicte BANKOLE 6/07/2020 à 16:31

Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, est intervenu ce dimanche 05 juillet 2020 sur la télévision nationale pour faire le point de l’évolution de la Covid-19 au Bénin. Selon ses explications, le pic de la pandémie pourrait s’observer entre les mois de juillet et août.

« Covid-19 au Bénin : Où en sommes-nous ? », c’est le thème débattu au cours de l’émission par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, reçu ce dimanche 05 juillet 2020 par les confrères de la télévision nationale.

Lire aussi : Drame : Deux morts enregistrées dans le naufrage d’une pirogue sur le fleuve Niger

Plusieurs questions ont meublé l’intervention du ministre ; surtout à cause de la flambée des cas, observée chaque jour. À la question liée au pic au Bénin, le ministre a fait savoir qu’il sera probablement atteint entre les mois de juillet et août. « Si chaque individu potentiellement malade ou malade est en mesure de transmettre à moins deux autres personnes le virus, nous pourrons, selon les projections qui ont été faites pas les mathématiciens, connaître le pic de cette pandémie au cours des mois de juillet et août. », a déclaré le ministre.
Désormais le Bénin compte environ 1300 cas et 21 décès. Plus du tiers est sous traitement, a reconnu le ministre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook