Bénin/pandémie

Covid-19 : Hounkpatin, ses explications sur le déroulement de la quarantaine des rapatriés du Koweït

Bénédicte BANKOLE 25/05/2020 à 16:30

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement a procédé au rapatriement des Béninois, vivant au Koweït. Une fois au Bénin, ils ont été soumis aux tests de diagnostic et de dépistage systématique.

Au terme de ces tests de diagnostic et de dépistage systématique, des cas confirmés positifs au Coronavirus ont été détectés. Toute chose que le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a expliqué sur la plateforme du gouvernement. « Nous avons effectivement nos frères et sœurs venus du Koweït et nous les avons accueillis avec la dynamique qui a été mise en place par le gouvernement », a-t-il dit. Puis par la suite, il a confirmé les tests effectués et les cas révélés positifs.

Lire aussi : Kandi  : un jeune homme de 17 ans poignarde la coépouse à sa mère

« Donc nous avons procédé aux tests de diagnostic. Effectivement nous avons quelques cas qui sont positifs de cette communauté et donc, ils sont en quarantaine sanitaire, évidemment avec les traitements qui sont déjà institués », a poursuivi le ministre dans ses explications. « Ces personnes ont donc été installées sur le site de l’Eni d’Allada et à l’hôpital de zone d’Allada, en ce qui concerne les cas qui sont sous traitement. Quant à la mesure de quarantaine imposée à ces rapatriés, le ministre affirme qu’ils ont compris et qu’ils adhèrent totalement à cela ». A cet effet, il est optimiste pour la suite du déroulement de leur quarantaine. « … avec la visite sur ce site, vu l’exigence, cette quarantaine se déroulera très bien. Aussi que ces personnes comprennent la mesure de santé publique qu’ils sont entrain de respecter pour préserver la santé du reste de la population », a conclu le ministre Benjamin Hounkpatin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer