Afrique/pandémie
Covid-19 : Kemi Seba donne son point de vue sur l’évolution de la pandémie en Afrique
Avant de critiquer la gestion de l’OMS, dans une interview accordée au site Afrik.com et rapportée par La Nouvelle Tribune, Kemi Seba, est revenu sur la crise du Covid-19 en Afrique.
Le leader panafricaniste franco-béninois, Kemi Seba a attiré l’attention des Africains sur une situation de plus en plus inquiétante sur le continent. Le panafricaniste a remis les pendules à l’heure et a fait une analyse de la situation en se basant sur les réalités du terrain. Selon lui, une analyse périodique ne saurait être faite et il ne faut pas minorer le risque de maladie. Le fait que les populations africaines n’ont pas l’habitude d’aller à l’hôpital, faute de moyens est un risque potentiel qu’il faut garder à vue.
Lire aussi : Harcèlement à l’Ortb : un collègue à Angela irrité par les critiques sur la toile |
« Bon nombre de personnes qui sont malades ne vont pas toujours se signaler auprès des autorités médicales ou politique, ce qui fausse le terrain du risque de maladie » a-t-il confié.
Par ailleurs, le défenseur des droits humains n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit de l’OMS. Il trouve que l’Organisation mondiale « fait du business en Afrique », puisque la grande catastrophe par elle annoncée en Afrique n’est toujours pas constatée sur le terrain. La situation sanitaire actuelle en Afrique arrange, selon lui, les organisations internationales.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : intégralité du discours du ministre Aurélien Agbénonci à la passation de service
L’ancien ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci a passé service à son successeur (…)
-
Direct-Aïd et le gouvernement permettent aux populations de Tchaourou d’accéder à l’eau potable
Le gouvernement béninois est toujours dans sa dynamique de rendre la vie facile aux populations (…)
-
Insécurité : un présumé malfrat neutralisé à la plage Togbin
Présumé braqueur, le Sieur Augustin V., a été neutralisé, ce lundi 04 janvier 2021 à la plage (…)