Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Avant de critiquer la gestion de l’OMS, dans une interview accordée au site Afrik.com et rapportée par La Nouvelle Tribune, Kemi Seba, est revenu sur la crise du Covid-19 en Afrique.
Le leader panafricaniste franco-béninois, Kemi Seba a attiré l’attention des Africains sur une situation de plus en plus inquiétante sur le continent. Le panafricaniste a remis les pendules à l’heure et a fait une analyse de la situation en se basant sur les réalités du terrain. Selon lui, une analyse périodique ne saurait être faite et il ne faut pas minorer le risque de maladie. Le fait que les populations africaines n’ont pas l’habitude d’aller à l’hôpital, faute de moyens est un risque potentiel qu’il faut garder à vue.
Lire aussi : Harcèlement à l’Ortb : un collègue à Angela irrité par les critiques sur la toile |
« Bon nombre de personnes qui sont malades ne vont pas toujours se signaler auprès des autorités médicales ou politique, ce qui fausse le terrain du risque de maladie » a-t-il confié.
Par ailleurs, le défenseur des droits humains n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit de l’OMS. Il trouve que l’Organisation mondiale « fait du business en Afrique », puisque la grande catastrophe par elle annoncée en Afrique n’est toujours pas constatée sur le terrain. La situation sanitaire actuelle en Afrique arrange, selon lui, les organisations internationales.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.