Bénin /pandémie

Covid-19 : Mgr Houngbédji s’adresse aux fidèles catholiques avant la réouverture des lieux de culte

L’investigateur 31/05/2020 à 20:12

En marge de la réouverture des lieux de culte annoncée pour le 2 juin 2020, Mgr Roger Houngbédji s’est adressé aux chrétiens catholiques dans deux langues, le français et le fon.

L’archevêque de Cotonou s’est adressé aux fidèles catholiques en deux langues à savoir : le français et le fon. Un message qui vient à quelques heures de la réouverture des lieux de culte, fermés il y a environ deux mois à cause de la pandémie du Covid-19. Mgr Roger Houngbédji s’est réjoui de la réouverture annoncée des églises avant d’inviter les fidèles au strict respect des conditions du gouvernement qui sous-tendent sa décision. « Enfin ! enfin ! vous allez participer aux activités de nos églises qui s’ouvrent dès le 02 prochain », a-t-laissé entendre.

Lire aussi : Abomey-Calavi : l’explosion d’une bouteille de gaz consume une habitation et des boutiques

« Nous devons savoir que le mal est toujours là ; et que nous devons suivre systématiquement ces gestes barrières… Je vous supplie, essayons d’observer cela scrupuleusement de sorte qu’en participant à la messe, aux activités de l’église, nous puissions aussi avoir la charité de ne pas laisser ce mal se propager dans notre pays », a-t-il déclaré.
Rappelons que ces lieux de culte ont été fermés à cause du Covid-19 il y environ deux mois suite à une décision prise en conseil des ministres par le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook