Bénin/pandémie

Covid-19 : Sa Majesté Sossa Folly-Awon dote Ganvié de kits de protection contre la pandémie

L’investigateur 20/07/2020 à 22:44

Le président d’honneur du Sy.Na.Mi.tr.A.B, sa Majesté Sossa Folly-Awon Danhouénou, Roi d’Agoué, était à Ganvié vendredi et samedi derniers. Cet influent membre du Haut Conseil des Rois du Bénin a décidé de contribuer aux efforts du gouvernement de Patrice Talon, dans sa riposte contre le Covid-19.

En effet, plus de quatre mois déjà que le président national du Sy.Na.Mi.tr.A.B, le vénérable Alphonse Dansou Gazozo et son président d’honneur, Sa Majesté Sossa Folly-Awon, roi d’Agoué continuent leur descente dans les couvents pour des séances de sensibilisation. Pour atteindre leurs objectifs, ils ont déployé leurs réseaux de

Lire aussi : Covid-19 : le Bénin enregistre 31 décès à la date du 17 juillet 2020 (officiel)

féticheurs (HOUNNON, BOKONON) et autres Spiritualistes, outillés pour la cause avec des antidotes ou solutions, selon les préceptes des ancêtres qui consistaient à soigner, guérir et chasser au besoin, les maladies endémiques, épidémiques et pandémiques. Lors de leur récente sortie sur Ganvié, à la demande du président communal du Sy.Na.Mi.tr.A.B, Dah Dènadi Hadjagounkêyè, Sa Majesté Sossa Folly-Awon, roi d’Agoué y est allé les bras chargés. Du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020, le Roi d’Agoué était à Ganvié avec des kits de protection destinés aux populations. Profitant de la cérémonie de remise, il a sensibilisé ces populations sur les gestes barrières. Ainsi dans une liesse populaire, les bénéficiaires ont non seulement prié pour le généreux donateur, mais aussi pour le gouvernement du président Patrice Talon.

Lire aussi : Deuil  : un capitaine des forcées armées béninoises a tiré sa révérence

Ce don faut-il le rappeler, sonne comme une réponse à l’appel lancé par le gouvernement aux têtes couronnées et gardiens de la tradition à qui il est demandé de se joindre à la riposte contre le Covid-19. .
Ce qui est nécessaire vu que les chiffres liés au Coronavirus au Bénin, augmentent de jour en jour.

Une séance avec les Vodounsi, Sa Majesté au milieu

Rappelons que selon les autorités, le Bénin a enregistré 1602 cas confirmés pour 789 personnes sous traitement, 782 guéris et 31 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook