Bénin/pandémie

Covid-19 : Tchidimè dote les communes et palais royaux du Couffo de gels hydroalcooliques

Joseph SOSSOU 9/07/2020 à 21:17

Le tradithérapeute Raphaël Yao Tchidimè poursuit sa tournée de distribution gratuite de gels hydroalcooliques dans les communes et palais royaux du Couffo. Les mardi 07 et mercredi 08 Juillet 2020, il a été accueilli en fanfare par des bénéficiaires, très heureux de son geste pour contrer la pandémie du Coronavirus.

L’équipe de Raphaël Tchidimè a été accueillie avec enthousiasme par le roi de Dogbo, Aba Djéwlé Robert qui n’a pas caché sa joie, d’ailleurs concrétisée à travers des prières à l’endroit du donateur. A la Mairie de Dogbo, le tradithérapeute a été reçu par le Maire Magloire Agossou et son adjoint, Marcelin Sognon qui ont reçu pour le compte de l’hôtel de ville, 100 gels hydroalcooliques.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le message de Bédié à Ouattara après le décès de Amadou Gon Coulibaly

Occasion pour le maire Magloire Agossou d’en profiter pour féliciter le donateur compte tenu de ses efforts dans les recherches thérapeutiques, et de se renseigner sur le prix unitaire des gels pour en doter sans difficulté les services déconcentrés, les 7 arrondissements de la commune.
Outre l’étape de Dogbo, c’est le maire Bruno Fangnigbé de Djakotomè et le roi Lokonon Sowadan kinikini, Ehoun Dévi qui ont reçu eux aussi, l’équipe du Laboratoire GBE. Ils ont à leur tour, félicité le généreux donateur à travers des éloges de son produit antianémique (Vita Iron) qui traite efficacement des cas d’anémie en Afrique.
Connus à cause de leur efficacité dans le traitement des plaies, le centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de Buruli de Lalo a lui aussi reçu ces gels.

Lire aussi : Accident  : un camion a tué un conducteur de moto hier à Cococodji

En présence du personnel et de quelques malades, le Directeur des données de base (DDB) Rodrigue Kpota dudit centre a remercié Raphaël Tchidimè qui a pensé à eux, a-t-il dit. Le premier adjoint au maire de Lalo Claude Katchévi et le personnel de la mairie en ont reçu pour leur commune.
Le roi d’azové, sa majesté Aklanmankouzokou et les présidents de collectifs d’artisans d’Aplahoué, Tovklin et Klouékanmey sont les derniers bénéficiaires des gels hydroalcooliques, ce mercredi 08 Juillet 2020.

Raphaël Tchidimè au palais royal d’Azovè



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook