Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les populations de Yopougon ont protesté vigoureusement contre l’installation d’un centre d’accueil des malades du Covid-19 dans leur localité. C’était ce dimanche 5 avril 2020.
Dans la soirée de ce dimanche 05 avril, des manifestants ont détruit un chapiteau dressé pour dépister les malades du Covid-19 dans le quartier « Toits rouge », commune d’Abidjan. Or, ils pensaient que c’était un centre de prise en charge des malades. Donc, ils n’en voulaient pas, par crainte de contamination. Ils ont brûlé au cours des protestations, des pneus face aux tirs de grenades lacrymogènes des forces de l’ordre, rapporte RFI. Les manifestations de colère ont repris en début de matinée ce lundi. « Ce n’est pas un centre de traitement », ont rassuré des sources proches du ministère de la Santé, mais un centre de prélèvement volontaire, c’est-à-dire de dépistage.
Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, est retourné sur les lieux ce matin pour les convaincre.
À Abidjan, trois sites seront dédiés à la prise en charge des malades. Le CHU de Treichville, celui de Yopougon et l’hôpital d’Anyama.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.