Actualité

Covid-19 au Bénin : 07 nouveaux décès et 2 300 cas enregistrés en une semaine

L’investigateur 1er/09/2021 à 19:27

Le gouvernement béninois a rendu publics, les récents chiffres liés au coronavirus, au terme du Conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre 2021.

Il s’agit des chiffres en hausse puisque le Bénin compte 15 932 cas confirmés dont 4 834 encore sous traitement et 131 décès enregistrés. « Au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2 300 nouveaux cas dont 7 décès », a indiqué le gouvernement à travers le compte-rendu du Conseil des ministres.

| Lire aussi : Malanville : mort de 04 jeunes filles par noyade après le chavirement d’une pirogue

Les conséquences dues à cette augmentation de cas positifs sont que les centres de traitement, notamment celui d’Allada, qui abrite des cas graves ne désemplit point. « … le site d’Allada, dédié à la prise en charge des cas graves, a connu un pic des hospitalisations et des cas graves admis en réanimation et en soins intensifs. Ce seul site consomme désormais plus de 500 obus d’oxygène par jour, soit l’équivalent d’un an de consommation d’oxygène pour l’ensemble des hôpitaux publics et privés du Bénin, en temps normal. », informe le compte-rendu du Conseil des ministres.

| Lire aussi : Lotissement au Bénin : liste des membres du comité créé par département pour la gestion

Là que le bât blesse est que la majorité des personnes testées positives n’ont pas été vaccinées. Pour inverser la tendance, le gouvernement recommande la vaccination aux personnes âgées de plus de 18 ans.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook