Bénin/Covid-19

Covid-19 au Bénin : plus de décès depuis fin septembre, les raisons selon un membre du CNCS

Bénédicte BANKOLE 19/10/2020 à 11:33

Depuis quelques jours, le Bénin n’a plus connu de décès dus à la covid-19, malgré l’augmentation des cas de contamination. Selon Lamidi Salami du comité national de la crise sanitaire, la situation est sous contrôle. Intervenu au micro de Frissons Radio ce vendredi 16 octobre 2020, il explique.

Les nouveaux chiffres dus aux personnes infectées par le covid-19 au Bénin sont souvent actualisés par les autorités sur la plateforme du gouvernement. Mais le constat fait depuis le 30 septembre 2020 est que le pays n’a plus connu de cas de décès. Une situation qui a suscité assez d’interrogations de plus d’un. M. Lamidi Salami du Comité National de la crise sanitaire y a apporté des explications.

Lire aussi : Guinée  : l’opposant Cellou Dalein Diallo souhaite un scrutin apaisé et rassure ses partisans de sa victoire

« Nous avons que 41 décès à ce jour, ça se comprend déjà aussi en voyant les résultats. Dans la plupart de ces sites nous sommes à peine à 20 cas hospitalisés dans nos hôpitaux et parmi les 20, il y a à peine une dizaine qui soit des cas graves », a t-il dit.
Ce qui explique le nombre réduit de décès. Par la même occasion, il invite tous à ne pas se réjouir tôt ou à bafouer les gestes barrières. Car ce sont les cas graves qui passent au décès, a-t-il conclu.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook