Afrique/pandémie

Covid-19 au Bénin : une université ferme à cause d'un cas découvert

L’investigateur 21/06/2020 à 15:33

Un cas de contamination détecté a été la cause de la fermeture d’une université privée de Cotonou, décidée par les dirigeants.

Un cas positif découvert ce mercredi 17 juin 2020 a entraîné sans doute des conséquences immédiates. Dès lors, les dirigeants ont décidé de fermer temporairement l’université, et le malade a été placé en quarantaine. En effet, « Sèmè City et Epitech ont immédiatement réagi en lançant le dépistage des étudiants et du personnel. L’étudiant testé positif est sous traitement et en quarantaine. De façon préventive, le campus de l’école ferme ses portes temporairement et les cours continuent en télétravail », rapporte bwt.

Lire aussi : Vie de star : Adébayor, le joueur togolais fait les yeux doux à son ex-femme ?

IL est vrai que la réaction des dirigeants a été prompte, mais ces différents cas découverts ces temps-ci relancent le débat sur l’opportunité de l’observance stricte des mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires.
Rappelons que le nouveau point effectué par les autorités béninoises quant à la pandémie du Coronavirus fait cas de 765 cas, 499 sous traitement, 253 personnes guéries et 13 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer