Monde/pandémie

Covid-19 : de réels doutes sur la liste de ces pays non encore touchés

Osiris BEHANZIN 23/04/2020 à 15:48

Si à l’heure actuelle, presque tous les pays du monde entier sont préoccupés et traumatisés par l’ampleur des dégâts causés par la pandémie liée au Coronavirus, certains semble-t-il, n’ont aucun souci à se faire.

En effet, jusqu’à preuve du contraire, il existe des pays qui n’ont enregistré aucun cas de Covid-19sur leur territoire. C’est du moins ce qu’il convient de retenir si on tient compte des données de la carte interactive des chercheurs de l’université américaine Jhon-Hopkins de Baltimore à Maryland. Selon les informations de cette carte qui permet de suivre l’évolution en temps réel de la pandémie liée au Coronavirus, on note que cinq pays notamment le Lesotho et l’archipel des Comores sont épargnés en Afrique ; en Asie, la Corée du Nord, le Tadjikistan et le Turkménistan affirment n’avoir recensé aucun cas du Covid-19 sur leur territoire. Mais, de réels doutes planent sur le cas de la Corée du Nord à cause de ses liens et ses échanges avec la Chine. L’autre aspect est que, certains États ne partagent aucune information et d’autres ne disposent pas d’instruments de mesure.
A la date du mercredi 22 avril 2020, les derniers bilans font état de plus de 2,5 millions de personnes contaminées dans le monde et plus de 180.000 décès liés au Covid-19.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer