Afrique/pandémie

Covid-19 : des rapports de similitude entre les 3è et 5è décès enregistrés au Bénin

Bénédicte BANKOLE 12/06/2020 à 20:57

Juste après l’annonce du 5ème décès, dû au Coronavirus par les autorités, des fouilles effectuées ont permis de se rendre compte qu’il y a quelques rapports de similitudes entre les 3è et 5è cas de décès, enregistrés au Bénin.

En effet, selon le point fait par les autorités sur la plateforme du gouvernement, le Bénin a enregistré à la date du 10 juin 2020, un autre cas de décès dû au Covid-19, le 5è depuis l’apparition de la maladie au Bénin. Il s’agit d’un homme de 48 ans, hypertendu et soufrant du diabète, selon Frisson Radio.

Lire aussi : Insolite  : le test d’efficacité d’un gris-gris coûte la vie à un trentenaire à Savè

Deux maladies certainement fatales au malade qui devrait par ailleurs lutter contre cette pandémie à Coronavirus. Plus est, cela rappelle le cas du 3ème décès un homme de 43 ans, enregistré la 20 mai dernier. Par coïncidence, selon le point fait par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, lui aussi avait souffert d’hypertension et du diabète. Autant de coïncidences entre les deux patients qui hélas ont été emportés par la pandémie.
Alors, question : est-ce à dire que les diabétiques hypertendus sont plus exposés que tout le monde ?
En tout cas, les populations qui ont fait preuve d’un peu de relâchement après la levée du cordon sanitaire doivent se reprendre.
Rappelons qu’officiellement, le Bénin a enregistré 388 cas confirmés, 217 guérisons, 166 sous traitement et 05 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook