Actualité

Covid-19/fermeture des frontières : l’Agence Fitch loue la résistance du Bénin face au double choc

L’investigateur 16/02/2021 à 16:46

Le Bénin est le premier pays bénéficiant d’une révision de perspective « stable » à « positive » de l’agence FITCH depuis le début de la crise Covid-19.
L’agence de notation financière internationale Fitch a rehaussé la perspective de notation de la République du Bénin de « stable » à « positive », faisant ainsi du Bénin le premier pays bénéficiant d’une révision de perspective « stable » à « positive » de l’agence depuis le début de la crise liée au Covid-19.

Lire aussi : Borgou  : plus d’un million volé à un ancien préfet par 02 présumés malfrats

Cette décision confirme la résilience des fondamentaux économiques du pays, qui affiche en 2020 l’un des taux de croissance économique les plus dynamiques d’Afrique subsaharienne, en dépit de la pandémie. Cette décision remarquable intervient alors que plusieurs pays d’Afrique ont vu leur notation dégradée depuis le début de la pandémie, attestant de la qualité de la gestion de la crise par les autorités, mais également du succès des réformes ambitieuses entreprises par le gouvernement depuis 2016. Le Bénin se maintient ainsi parmi les pays africains bénéficiant de la meilleure notation de crédit, se démarquant une fois de plus par sa résilience face aux chocs externes.

Lire aussi : Port de Cotonou  : voici la note de service du DG et la liste des 09 agents suspendus

En améliorant la perspective de notation de « stable » à « positive » et en affirmant la notation de « B » du Bénin, Fitch salue la résistance du Bénin face au « double choc » qu’ont été la crise du Covid-19 et la fermeture des frontières avec le Nigéria, et réaffirme les fortes perspectives de croissance pour le pays.
Je vous invite à lire le communiqué intégral ci dessous pour mieux appréhender les fondements de cette notation.

Voici le communiqué




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook