Football

Covid-19 : gros dilemme à la Caf sur la tenue de la CAN 2021

Judicaël C. GBETO 21/04/2020 à 12:17

Depuis l’avènement de cette pandémie, le monde sportif a reçu un coup. A la question de reporter ou non la CAN, la CAF favorable, mais si tout revenait vite à la normale.

L’organisation de la plus prestigieuse des compétitions sportives africaines est fortement menacée par l’actuelle pandémie meurtrière. La Confédération africaine de football n’écarte plus l’idée d’un report de la Coupe d’Afrique des nations 2021, si la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus persiste.
Africanews reporte que, « Le sujet était presque tabou, il y a encore quelques mois. Mais la question se fait pressante depuis le début de la crise sanitaire mondiale. La CAN au Cameroun aura-t-elle lieu comme prévu en 2021 ? Pour certaines personnalités du football africain, comme le Sénégalais El Hadji Diouf, un report serait le mieux indiqué. Une issue que n’écarte plus désormais la Confédération africaine de football, en raison du coronavirus qui est désormais le seul maître qui décide de tout ».
Il faut reconnaître que les choses seraient assez difficiles si l’événement en arrivait à être organisé si ce mal planétaire persistait. Le N°1 du Football, Gianni Infantino, l’avait déjà indiqué à la faveur des remous au sujet de la reprise des championnats de foot dans le monde. « Quand le football va-t-il reprendre ? C’est une bonne question. La réponse principale, c’est que la santé publique passe avant. D’abord la santé ! Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Il faut attendre de voir l’évolution. La situation actuelle est trop grave. Je vois des gens qui se battent pour savoir quand on va rejouer. On rejouera quand les autorités nous diront qu’on peut le faire. Il sera ensuite temps de jouer et de finir les compétitions. Mais on ne peut pas mettre des vies en danger, ce n’est pas possible », avait-il laissé entendre.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook