Covid-19 : l'Oms boycotte le lancement d’un remède découvert à Antananarivo
Un fait marquant ce jour, lundi 20 Avril 2020 à Madagascar. Il s’agit de l’absence remarquée de la représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Charlotte Ndiaye à Madagascar lors de la présentation officielle du remède CVO à l’IMRA.
Pourtant, la présentation a été organisée par le président malgache Andry Rajoelina en présence de plusieurs représentants de la communauté internationale dont l’ambassadeur de la chine et de la Corée du Sud. Selon les informations relayées par le site Ci.studio.opera, l’absence de la représentante de l’OMS est due au fait que plusieurs structures scientifiques et l’OMS s’interrogeaient sur l’efficacité du remède, vu qu’il n’y avait aucun essai clinique probant. Or, il y a une semaine, le président malgache Andry Rajoelina avait annoncé que son pays avait découvert le remède du covid-19. Un remède fait à base de plantes médicinales locales. Il faut noter que le remède présenté ce jour serait à base de l’artemesia, une plante reconnue pour ses vertus thérapeutiques anti-malaria. Le Covid-organics, le remède en question, sera vendu à 1500 Ar la bouteille de 33cl, 3000 Ar celle de 1L et 10 000 Ar le paquet de 14 tisanes. Le pays compte à ce jour, 121 cas dont 39 guéries et 82 hospitalisés
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Turquie : 1075 ans de prison pour ce télégraphiste qui a posé avec des femmes sexy
Un musulman turc, télégraphiste qui s’est fait filmer avec des femmes sexy à la télévision a été (…)
-
Burkina Faso : la transition prolongée de 05 ans après les assises nationales
Le Burkina Faso a tenu, ce samedi 25 mai 2024 à Ouagadougou, les assises nationales sur la suite (…)
-
Ouganda : la Banque mondiale suspend son aide au pays après la promulgation de la loi anti-LGBT+
La promulgation par l’Ouganda de la "loi anti-homosexualité 2023", ne plaît pas à la Banque (…)