Bénin

Covid-19 : la 3ème adjointe au maire de Porto-Novo, Clémence Hounsou lance le « projet »

L’investigateur 20/07/2020 à 14:12

La 3ème adjointe au maire de la ville de Porto-Novo, Clémence Hounsou a jeté les bases du « Projet GNONOU ». C’était ce samedi 18 juillet 2020 dans l’enceinte de la salle de réunion du centre intégré des sourds et entendant du Bénin à Dowa un quartier du 5ème arrondissement de Porto-Novo.

En effet, il s’agit d’un projet qui a pour objectif de sensibiliser les élèves handicapés auditives sur l’hygiène menstruelle, les gestes barrières contre le covid19 et la protection de l’environnement. Le « Projet GNONOU » est une initiative de la plateforme « Citoyen 229 ». Les participants à l’atelier ont été entretenus par trois communicateurs qui ont rapport aux différentes rubriques du thème de sensibilisation.

Lire aussi : Bénin  : pour raison d’origine douteuse, l’importation des œufs interdite

L’autorité communale n’a pas manqué d’apporter sa contribution à la suite des communicateurs. La preuve, Clémence Hounsou, 3ème adjointe au maire a longuement entretenu l’assistance sur le respect des gestes barrières contre le covid19. Ceci dans le but d’aider l’administration du centre des sourds et entendant du Bénin à renfoncer son système sanitaire contre la pandémie. Par la suite, elle a fait un don de dispositifs de lavage des mains au centre.
Il faut rappeler que la 3ème adjointe au maire de la ville de Porto-Novo, Clémence Hounsou avait à ses côtés, le conseiller Basile Kouhinkpo, représentant le Chef du 5ème arrondissement.
G. z.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook