Afrique/pandémie

Covid-19 : la Tunisie envoie sept médecins et infirmiers pour soutenir l’Italie

Judicaël C. GBETO 13/04/2020 à 08:06

Nation la plus frappée par la pandémie du Covid-19, l’Italie reçoit des aides médicales de pays amis et frères. C’est le cas de la Tunisie qui est allée au secours de son ami. Selon Africanews, elle a fait atterrir hier sur le sol italien une mission médicale composée de sept de ses médecins et infirmiers compétents.

Une équipe médicale tunisienne composée de sept médecins et infirmiers est arrivée en Italie samedi 11 avril dernier dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Selon nos confrères de Africanews, ce projet fait suite à une conversation téléphonique le 23 mars entre le président italien Sargio Matterella et son homologue tunisien Kais Saied. Sept médecins et infirmiers volontaires, faisant partie du corps médical militaire et spécialisés en réanimation, anesthésie ou sécurité biologique, sont arrivés samedi à Milan, dans le nord de l’Italie, selon la présidence. Ces spécialistes doivent être déployés pour 15 jours au moins dans la région italienne de la Lombardie, particulièrement touchée par la pandémie qui a fait plus de 18.000 morts en Italie et 25 en Tunisie.

Il faut noter que, la Tunisie est dotée de médecins très bien formés, mais les hôpitaux publics pâtissent d’un manque de moyens criard, surtout dans les zones marginalisées de l’intérieur du pays, quasiment dépourvues de personnel et infrastructures de réanimation, fragilisant le pays dans sa lutte contre le Covid-19. C’est donc un acte salutaire que d’être allée au secours de l’Italie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook