Bénin

Covid-19 : la coopération allemande appuie et renforce la douane béninoise

Bénédicte BANKOLE 4/08/2020 à 17:59

La douane béninoise est renforcée dans la lutte contre le coronavirus. Ceci grâce au don de matériels de protection offerts par la coopération allemande (Giz).

Lire aussi : Djougou  : une mère noie ses propres enfants dans un cours d’eau à Onklou

En effet, c’est dans le cadre de sa composante régionale de la CEDEAO que la Giz sur mandat du ministère Fédéral Allemand des affaires étrangères a doté la douane de ce lot de protection contre la covid-19. D’un coût d’environ 4 millions de FCFA, le don est composé de 1500 masques homologués en tissu douane, 60 packs de 100 gants en latex, 33 cartons de gel hydro-alcoolique de 500 ml et 15 thermo flashs infrarouges pour la prise de la température. La cérémonie de remise a eu lieu la semaine dernière à la direction générale des douanes et droits indirects, en présence des autorités sous-régionales, béninoises et allemandes. Cette action au profit de la douane béninoise s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’Allemagne au programme frontière de l’Union Africaine lancée en 2007, rapporte la Nation.

Lire aussi : Gbagbo : les élections d’octobre prochain, désormais un rêve pour l’ancien président

Selon Armand Sounton, coordinateur de la cellule de suivi de l’intégration régionale du bureau national UEMOA/CEDEAO, la covid-19 qui sévit actuellement dans le monde nécessite plus d’importation et d’exportation de matériels sanitaires ainsi que des échanges quotidiens de marchandises entre les États. Pour lui, les États membres de le CEDEAO sont aussi concernés car le besoin d’exportation et d’importation de ces biens de secours devient de plus en plus crucial. Pour sa part, le directeur général des douanes et droits indirects Charles Inoussa Sacca Bocco a remercié les donateurs pour leur soutien et les efforts consentis. Il promet que le matériel acquis sera utilisé convenablement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook