Bénin

Covid-19 : la mairie de Cotonou vent debout pour le respect des mesures

L’investigateur 30/03/2020 à 08:05

L’Emission le « Grand Format » de la Chaîne de Télévision Canal 3 Bénin a reçu comme Invité hier, dimanche 29 Mars 2020, le Maire de la Ville de Cotonou M. Isidore GNONLONFOUN. Au cours de son passage, il s’est prononcé sur les dernières mesures de prévention prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Pour mieux mener la lutte et endiguer le Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures, notamment l’instauration d’un cordon sanitaire autour des 12 Communes les plus exposées à la pandémie notamment Cotonou. Outre les mesures du gouvernement, le Maire Isidore GNONLONFOUN a rassuré des dispositions prises par sa Ville, Cotonou pour leur mise en application. La mairie de Cotonou entend jouer pleinement sa partition dans le suivi rigoureux de ces prescriptions. A savoir : la réquisition de la police municipale pour appuyer les éléments de la Police Républicaine sur le terrain ; et des actions entreprises au niveau des marchés secondaires et bien d’autres.
Dans son intervention, le maire de Cotonou a aussi rappelé les dispositions mises en œuvre au sein de l’administration municipale pour protéger le personnel ainsi que les usagers. Selon ses propos, le dispositif de lavage des mains à l’eau et au savon qui constitue l’une des mesures capitales de prévention a été installée au niveau des différents services de l’Administration Municipale, aux sièges des différents arrondissements de la Ville ainsi que dans certains marchés secondaires. Des gels hydro- alcooliques sont aussi disponibles dans les bureaux et plusieurs autres mesures seront mises en œuvre à partir de ce jour.
Pour finir, il a invité ses administrés à l’observance stricte de des mesures pour le bien-être de chacun et de tous. Se protéger, c’est protégé les autres, a t- il précisé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook