Bénin/pandémie
Covid-19 : le Japon vole au secours du Bénin avec des équipements médicaux
Le Bénin a obtenu un don d’équipements médicaux de 1,5 milliards du Japon. La signature de l’échange de notes relatives au don d’équipements médicaux a été faite le mardi 07 juillet 2020 entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbenonci et l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, en présence du ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.
D’un montant de 1,5 milliards cet appui d’urgence est composé d’un système de radiographie, des moniteurs de chevet, des moniteurs centraux, des électrocardiogrammes, des ambulances, etc.
Lire aussi : Bénin/justiBénin/dramece : Pèrèrè, un jeune homme charcuté, retrouvé mort dans un champ |
« La situation actuelle de la pandémie de Covid-19 pose un défi historique à la communauté internationale et nous avons besoin d’une coopération et d’une solidarité fortes pour lutter contre cet ennemi invisible. C’est dans ce cadre que le Japon a décidé en urgence d’appuyer le gouvernement du Bénin à travers ce projet de fourniture d’équipements médicaux… », a indiqué M. Kiyofumi Konishi. Occasion pour le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin de saluer la volonté du Japon à accompagner le Bénin dans sa stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19. Il a aussi exprimé sa gratitude au gouvernement japonais d’avoir permis au Bénin d’avoir la latitude de disposer de matériels médicaux de son choix », selon l’urgence.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Lexus, Mercedes et plus de 10 millions FCFA retrouvés au domicile d’un couple interpellé pour cybercriminalité présumée
La lutte contre la cybercriminalité lancée par le gouvernement béninois se poursuit. Deux (2) (…)
-
Deux ministres face aux cas de grossesses clandestines à l’EFMS de Parakou
Plusieurs grossesses et avortements clandestins ont été enregistrés à l’école de formation (…)
-
Rosine Soglo : un hommage à l’ex-députée à titre posthume au Gabon. Lire les détails
Au-delà des frontières béninoises, l’ancienne première dame, Rosine Soglo a reçu après sa mort, (…)