Afrique/pandémie

Covid-19 : le Nigéria annonce la fabrication de son propre vaccin contre la pandémie

L’investigateur 23/01/2021 à 15:55

Le Nigéria met ses populations en garde contre les faux vaccins du coronavirus et par la même occasion, annonce son propre vaccin.

C’est le ministre nigérian de la santé, Osagie Ehanire, qui apporte la nouvelle liée à la production d’un vaccin par le Nigeria dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. C’était à la faveur d’une conférence de presse lundi, où il a laissé entendre que le gouvernement a débloqué un budget conséquent pour les recherches dans le cadre de la fabrication d’un vaccin local contre le Coronavirus.

Lire aussi : Bénin  : un second parti déclare officiellement son appartenance à l’opposition au président

« Tout en travaillant au développement de notre propre vaccin, le Nigéria explore toutes les autres options lui permettant de mettre en place, une production sous licence, en collaboration avec des institutions reconnues. Nous explorons également l’option d’une production locale de vaccin dans le pays », a indiqué le ministre de la santé.

A l’occasion, Osagie Ehanire a mis en garde, les Nigérians à qui il demande de se méfier des faux vaccins, à eux promis par des individus malintentionnés, rapporte bwt.
« Je déconseille les faux vaccins, car il n’y en a pas dans le pays », a indiqué le ministre. Il ajoute que « l’agence nationale de développement des soins de santé primaires est la seule instance habilitée à autoriser les vaccins au Nigéria ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook