Afrique/pandémie
Covid-19 : le Nigéria annonce la fabrication de son propre vaccin contre la pandémie
Le Nigéria met ses populations en garde contre les faux vaccins du coronavirus et par la même occasion, annonce son propre vaccin.
C’est le ministre nigérian de la santé, Osagie Ehanire, qui apporte la nouvelle liée à la production d’un vaccin par le Nigeria dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. C’était à la faveur d’une conférence de presse lundi, où il a laissé entendre que le gouvernement a débloqué un budget conséquent pour les recherches dans le cadre de la fabrication d’un vaccin local contre le Coronavirus.
Lire aussi : Bénin : un second parti déclare officiellement son appartenance à l’opposition au président |
« Tout en travaillant au développement de notre propre vaccin, le Nigéria explore toutes les autres options lui permettant de mettre en place, une production sous licence, en collaboration avec des institutions reconnues. Nous explorons également l’option d’une production locale de vaccin dans le pays », a indiqué le ministre de la santé.
A l’occasion, Osagie Ehanire a mis en garde, les Nigérians à qui il demande de se méfier des faux vaccins, à eux promis par des individus malintentionnés, rapporte bwt.
« Je déconseille les faux vaccins, car il n’y en a pas dans le pays », a indiqué le ministre. Il ajoute que « l’agence nationale de développement des soins de santé primaires est la seule instance habilitée à autoriser les vaccins au Nigéria ».
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nigeria : mise en garde des autorités aux manifestants contre la gestion de Tinubu
Au Nigeria, les autorités mettent en garde contre des manifestations publiques prévues pour le (…)
-
Diplomatie : les citoyens de 20 pays africains interdits de visa de 30 jours pour Dubaï
Le lundi 24 octobre 2022, les autorités des Émirats arabes unis (EAU) ont confirmé la suspension (…)
-
Ouattara : un artiste menacé de mort pour avoir critiqué le président ivoirien dans un album
Le chanteur ivoirien Kajeem est victime de menaces de mort après la sortie de son nouvel album (…)