Société

En conseil des ministres ce mercredi 29 juillet 2020, le gouvernement a pris des restrictions relatives aux manifestations religieuses, ceci à cause du contexte lié à la pandémie du Covid-19. Elles concernent le pèlerinage marial annuel de Dassa-Zoumè (NDLR déjà annulé) ; et de la fête de l’Aïd Al Kebir encore appelée fête de la Tabaski prévue pour le 31 juillet prochain.

En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement a pris connaissance du compte rendu du comité interministériel de gestion de la crise sanitaire, à la suite des concertations menées avec l’Union Islamique du Bénin (UIB),

Lire aussi : Bénin  : les noms cités pour la présidence du parti de l’opposition, Les Démocrates

dans le cadre de la fête de la Tabaski ainsi qu’avec la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) à propos du Pèlerinage marial de Dassa-Zoumè. Et, au regard de la situation épidémiologique actuelle, les prières entrant dans le cadre de la Tabaski se dérouleront exclusivement dans les grandes mosquées et dans le respect strict des gestes barrières. Pour cela, les enfants, les adolescents, de même que les personnes âgées et ou porteuses d’une maladie chronique sont invités à ne pas y rendre. En ce qui concerne le pèlerinage marial annuel de Dassa-Zoumè, il est d’ores et déjà annulé, mais en accord avec le clergé catholique.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.