Bénin/pandémie

Covid-19 : le département de l'Atlantique bat le record des décès enregistrés

Bénédicte BANKOLE 17/07/2020 à 13:39

Si l’on s’en tient au point fait par le Dr Thierry Hounlèlou, chef cellule de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies, le département de l’Atlantique compte 16 décès à la date du 14 juillet 2020 sur le nombre total enregistré de façon officielle au Bénin.

Lire aussi : Covid-19 : des cas suspectés obligent à la fermeture d’une banque à Togoudo

En effet, c’était au cours de la conférence administrative départementale, ce mercredi 15 juillet que le Dr Thierry Hounlèlou a fait le point de la situation. Dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR avec 210 personnes guéries, rapporte l’ABP. Les communes les plus touchées sont Abomey-Calavi, Allada et Ouidah avec respectivement 246, 77, et 48 cas.
Au regard de la flambée des cas, les autorités sanitaires à travers le ministère de la santé appellent au respect strict des gestes barrières. Dans la perspective d’intensifier les séances de sensibilisation à tous les niveaux, le préfet Codjia a donné des instructions pour que la police veille à l’application scrupuleuses desdites masures barrières.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook