Covid-19

Covid-19 : le ministre Orounla apprécie l’amende de la police aux citoyens sans masque

L’investigateur 10/04/2020 à 11:02

« Nous avons eu plusieurs jours de sensibilisation, je crois que ce n’est pas exagéré que les forces de défense et de sécurité prennent les dispositions pour empêcher ceux qui n’ont pas encore compris qu’il faut observer les mesures recommandées, contaminent la majorité des béninois qui s’y soumettent », a tranché le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla.
Reçu en effet sur Frisson Radio à propos des amendes infligées aux citoyens indélicats qui refusent de porter leur masque de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministre a apporté sa lecture de la situation qui sans doute ne serait différente du point de vue ou de la position de gouvernement. Pour finir il a rappelé qu’une harmonisation se fera en ce qu’il concerne le montant que doivent payer les contrevenants à cette mesure, instituant le port de masque.
Rappelons que la décision du port de masque obligatoire par les citoyens qui se retrouvent dans le cordon sanitaire a été prise par le gouvernement. Et, qu’avant sa mise en application, un communiqué signé du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sacca Lafia a été rendu public à cet effet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer