Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
« Nous avons eu plusieurs jours de sensibilisation, je crois que ce n’est pas exagéré que les forces de défense et de sécurité prennent les dispositions pour empêcher ceux qui n’ont pas encore compris qu’il faut observer les mesures recommandées, contaminent la majorité des béninois qui s’y soumettent », a tranché le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla.
Reçu en effet sur Frisson Radio à propos des amendes infligées aux citoyens indélicats qui refusent de porter leur masque de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministre a apporté sa lecture de la situation qui sans doute ne serait différente du point de vue ou de la position de gouvernement. Pour finir il a rappelé qu’une harmonisation se fera en ce qu’il concerne le montant que doivent payer les contrevenants à cette mesure, instituant le port de masque.
Rappelons que la décision du port de masque obligatoire par les citoyens qui se retrouvent dans le cordon sanitaire a été prise par le gouvernement. Et, qu’avant sa mise en application, un communiqué signé du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sacca Lafia a été rendu public à cet effet.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.