Bénin/justice

Covid-19 : le tribunal de Porto-Novo désinfecté pour sécuriser l’ouverture de la session criminelle

L’investigateur 19/06/2020 à 17:34

Le gouvernement béninois s’emploi à mener une lutte farouche contre la pandémie du Coronavirus sous toutes ses formes. Et pour cause !

En effet, dans la perspective de l’ouverture de la session criminelle au tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, une équipe du ministère de la santé s’y est rendue pour désinfecter les lieux. L’ouverture d’une session criminelle à compter du lundi 22 juin au 20 juillet 2020, a obligé les autorités à prendre des mesures idoines.

Lire aussi : Covid-19  : 53 nouveaux cas confirmés au Bénin, les nouveaux chiffres officiels

Pour preuve, rapporte bwt, une équipe du ministère de la santé s’est rendue, ce vendredi 19 Juin 2020, dans les locaux dudit tribunal pour faire un travail de nettoyage et de désinfection. Ceci en plus des mesures barrières recommandées par les autorités pour sécuriser la tenue de la session qui connaîtra de 21 dossiers.
L’un dans l’autre, il s’agit d’une mesure idoine parce que les cas de contaminations dus à la pandémie connaissent une hausse depuis la levée du cordon sanitaire et la réouverture des lieux de culte au Bénin.
A la date de ce jeudi 18 juin 2020, les autorités ont communiqué 650 cas de contaminés, 392 personnes sous traitement, 247 personnes guéries et 11 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook