Afrique/pandémie

Covid-19 : le vice-président du Soudan du sud et son épouse testés positifs

L’investigateur 19/05/2020 à 12:59

Les autorités du Soudan du Sud sont à l’épreuve du Covid-19. C’est ce que révèlent les tests en effet, puisque le vice-président et son épouse ont été testés positifs.

Riek Machar, vice-président du Soudan du Sud et son épouse Angelina Teny, ministre de la Défense, ont été testés positifs au Covid-19, rapporte Reuters ce lundi 18 mai.
Le média indique que « plusieurs membres de son personnel de bureau et gardes du corps » ont aussi été testés positifs au Covid-19.

Lire aussi : Burkina Faso : communiqué du MESRS qui atteste de l’efficacité de Apivirine contre le Covid-19

Dès lors, en respect au principe acquis pour les malades de cette pandémie, Machar a confirmé qu’il sera isolé pendant sa quarantaine. « Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que deux cas ont été testés positifs dans le camp ici juste à l’extérieur de Juba. Il y a des dizaines de milliers de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, elles vivent donc dans des conditions assez exiguës », a affirmé James Reynolds, membre du Comité international de la Croix-Rouge au Soudan du Sud, à travers un communiqué. Dans le pays, il y a 347 cas confirmé dont 06 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook