Bénin/pandémie

Covid-19 : les créateurs de mode dotent la mairie de Cotonou de masques

L’investigateur 25/06/2020 à 17:52

Une cérémonie de remise de don de masques s’est déroulée, ce mercredi 24 juin 2020, à l’hôtel de ville de Cotonou, en présence de la troisième adjointe au Maire, Mme Irène Françoise BEHANZIN et des membres de la direction des services à la population de la Mairie de Cotonou.

Il s’agit d’un geste généreux et une contribution louable qui viendraient renforcer l’élan de solidarité des autorités municipales de Cotonou dans la lutte contre la propagation du Covid-19. C’est ainsi que se résume l’acte posé par l’Association des Créateurs de Mode du Bénin (ACMB) qui a fait don d’un important lot de 1000 masques réutilisables au personnel. Ces masques ont été remis aux autorités municipales qui se chargeront de les redistribuer aux agents de la Municipalité exposés, en première ligne, aux risques de propagation du Covid-19.

Lire aussi : Glo-djigbé : un menuisier désespérément recherché, retrouvé mort dans un puits

A en croire M. Oslo Olive NASSI N., Secrétaire Général de ladite association, cette initiative vise à contribuer à la protection du personnel de la Mairie de Cotonou contre le coronavirus. Car, précise-t-il : « La Mairie est la porte d’entrée et de sortie ». C’est donc au regard du rôle important joué par les agents de la Municipalité et des risques qu’ils encourent au quotidien que les créateurs de mode du Bénin ont jugé bon de les accompagner afin d’éviter la propagation du Covid-19 dans ce milieu.
Pour finir, ils invitent le personnel municipal à observer les gestes barrières et toutes les autres mesures prescrites par les autorités sanitaires du Bénin.

Lire aussi : Cotonou  : condamnation d’un démarcheur de Vidomègon à 18 mois de prison

Ce geste de solidarité, d’amour et de patriotisme a marqué la troisième adjointe au Maire qui n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs pour cette œuvre utile. « Ce don accompagnera l’effort des autorités municipales dans la gestion de la lutte contre la propagation du coronavirus », a laissé entendre Madame Irène Béhanzin qui a exprimé, au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO, de l’ensemble du Conseil et de l’administration municipale, toute la reconnaissance et la gratitude aux membres de cette association. Elle a, pour finir, rassuré les donateurs que les masques iront réellement aux ayants droit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook