Bénin/pandémie

Covid-19 : les nouvelles recommandations de l'église catholique au gouvernement

Bénédicte BANKOLE 16/04/2020 à 17:22

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, l’église catholique a fait de nouvelles recommandations au gouvernement béninois. Il s’agit d’une manière ou d’une autre de sa contribution pour la lutte contre le Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, l’église catholique a fait de nouvelles recommandations au gouvernement béninois. Elle l’a fait savoir hier. En effet, il s’agit des recommandations faites sur fond de propositions, dévoilées ce mercredi 15 avril 2020 à l’issue d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de la conférence épiscopale du Bénin.
Animée par l’observateur chrétien catholique de la gouvernance (l’Occg) en présence de l’archevêque de Cotonou Mgr Roger Houngbedji, les conférenciers souhaitent que l’Etat béninois procède à « la fermeture de toutes les frontières (terrestres et aériennes), une décision qui permettra de freiner la propagation du virus par le biais des personnes qui entrent dans la pays », a indiqué le père Nathanaël Yaovi, directeur de l’Occg. Au cours de la séance, d’autres propositions ont été aussi faites au gouvernement. Il s’agit entre autres, de la distribution gratuite des gels hydro-alcoolique, des masques de protection et des savons aux malades des hôpitaux, prisonniers, personnel de et autres compatriotes à faibles revenus ; la mise sur pied d’une fondation qui aura pour objectif de faire la promotion de la recherche pharmaceutique et médicale au Bénin. Il ne s’agit pas d’injonctions, mais de recommandations, ont insisté les conférenciers.
Pour finir Mgr Roger Houngbédji a exhorté la population au respect des mesures barrières et exprimé toute la compassion de l’église catholique à la famille de la dame, décédée du Covid-19.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook