Bénin

Covid-19-pâques : la police instruite à disperser toute manifestation dans le Mono

L’investigateur 12/04/2020 à 15:58

Dans un communiqué rendu public il y a quelques heures, le préfet du département du Mono, Sèdzro Zinsou interdit toute manifestation entrant dans le cadre de la célébration de la fête de pâques. Outre la sensibilisation, il instruit les forces de défense et de sécurité à l’effet, de disperser et ou d’appréhender tous contrevenants aux présentes prescriptions. Lire son communiqué.

COMMUNIQUE RADIO

Le Préfet du Département du Mono communique :

La période de la fête de Pâque consacre généralement l’organisation et la célébration de fêtes identitaires dans certaines communautés de notre département. Ces réjouissances qui induisent généralement d’importants mouvements de foules et de grands rassemblements de personnes résidant sur le territoire national ou provenant de l’étranger, s’annoncent déjà cette année dans un contexte marqué par la menace de la pandémie de la covid-19.
Face à cette situation, il me plait de rappeler à toute la population du département du Mono que conformément aux mesures prescrites par le Gouvernement de la République du Bénin dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie et aux dispositions de l’arrêté préfectoral n-09/048/PDM/SG/SAG du 02 Avril 2020 portant suspension des manifestations à caractère sportif, culturel, religieux, festif et politique, les regroupements de personnes sont interdits sur toute l’étendue du territoire du département.

A cet effet, j’invite toute la population du département du Mono à prendre les dispositions utiles et nécessaires pour éviter de tomber sous le coup de la loi. Je compte donc sur le sens élevé de civisme et de patriotisme de chacun et de tous pour le respect de ces prescriptions dont dépend le triomphe de notre commune nation face à la covid-19.

En tout état de cause, les forces de défense et de sécurité sont instruites à l’effet de disperser et ou d’appréhender tous contrevenants aux présentes prescriptions.

Le Préfet

Komlan S. Sedzro ZINSOU




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook