Bénin/pandémie

Covid-19-tests : Hounkpatin annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs de fake news.

Bénédicte BANKOLE 26/05/2020 à 12:50

Un audio faisant état de la contamination des tests de diagnostic a circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Il est qualifié d’erroné et d’une extrême gravité par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, lors de sa récente visite à l’ENI d’Allada où sont mis en quarantaine, les Béninois rapatriés du Koweït.

Abordant le sujet relatif aux tests de diagnostic supposés contaminés, selon les auteurs de fake news, le ministre Benjamin Hounkpatin n’y est pas allé du dos de la cuillère. « Nous avons entendu un élément audio d’une gravité extrême qui faisait état de ce que les tests étaient des tests qui sont faux avec des résultats qui sont faux. Nous avons échangé avec nos compatriotes qui ont déploré cet état de fait, et qui ont compris que les tests qui sont réalisés au Bénin, sont des tests de qualité.

Lire aussi : Bénin/Communales 2020 : Ces communes qui ouvrent le bal des installations cette semaine

Ils ont pu le constater de visu… », a déclaré le ministre. Alors face à cet état de chose, il annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces fake news. « Le gouvernement se réservera en temps opportun, le droit de traiter ce genre d’élément totalement erroné de la façon la plus adaptée. On se réservera le droit de le traiter avec tous les contours juridiques nécessaires », a t-il ajouté. Pour le ministre Benjamin Hounkpatin, « distiller ce genre d’information dans la population peut mettre à mal tous les efforts que le gouvernement est entrain de faire dans le cadre de la lutte contre cette pandémie du covid-19. Aussi, diffuser ce genre information peut être considéré comme une atteinte vraiment à la sécurité sanitaire des populations », a-t-il rajouté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook