Monde/diplomatie

Covid-19 : un décret présidentiel pour suspendre temporairement l'immigration aux Etats-Unis

Judicaël C. GBETO 23/04/2020 à 12:10

Il ne se passe de jour où on entend parler du président Américain. Débordé par la situation socioéconomique en ces temps critiques, Donald Trump a annoncé la "suspension temporaire de l’immigration sur son territoire.

Afin de "protéger les emplois" des Américains et l’économie du pays, aujourd’hui le plus touché par la pandémie du Covid-19, Donald Trump a décidé de fermer les frontières de son pays aux immigrants. « A la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos d=grands citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis », a-t-il tweeté.
Selon la rédaction de L’Internaute, depuis son apparition en décembre dans le centre de la Chine, le coronavirus a fait plus de 170.000 morts dans le monde, selon un dernier comptage de l’AFP sur la base de sources officielles. La Chine a su juguler la maladie, qui a ensuite frappé l’Europe (deux tiers des décès dans le monde) et aujourd’hui les Etats-Unis où l’on comptabilise à ce jour plus de 42.000 morts.
Le président-candidat à sa réélection en novembre 2020 et dont la limitation de l’immigration est un des habituels chevaux de bataille, n’a donné aucun détail sur la manière dont il entendrait appliquer cette mesure, et pour combien de temps. Mais il pourrait signer un décret en ce sens dès mardi, selon le Washington Post.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer