Monde/pandémie

Covid-19 : une élève envoie une pathétique lettre au représentant de l’Oms en chine

L’investigateur 8/05/2020 à 18:09

Une lettre a été adressée à Gauden Galea, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Chine par une élève de Wuhan, ville du centre de la Chine, rapporte Yeclo.

« Le monde est grand, mais personne n’est seule, et le virus est l’ennemi commun de l’humanité », a écrit l’élève de l’Ecole Xuguang de Wuhan. « Mes camarades de classe et moi avons un souhait commun d’apporter quelques contributions au monde ».
« Nous représentons l’avenir du monde, et nous sommes censés protéger le futur du monde », écrit-elle dans sa lettre.
Comme souvenir, elle se remémore le jour de sa promenade avec sa mère à bicyclette sur la Voie verte du Lac de l’Est pendant que Wuhan retourne progressivement à la normale.

Lire aussi : Covid-19 : les Béninois vivant au Nigéria appuient le gouvernement

« C’était la première fois que je sorte après l’épidémie du COVID-19 à Wuhan et je me suis rapprochée du ciel bleu, des nuages blancs et de l’espace vert. Je sais combien il a été difficile de retourner à cette vie apparemment ordinaire », a-t-elle écrit. A l’en croire, elle et ses amis avaient l’habitude de trier les déchets qu’ils vendent tels que les bouteilles de boisson. Elle a souhaité que le groupe fasse don de l’argent issu de la vente de ses objets recyclables collectés à l’OMS chaque année l’argent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer