Bénin

Covid-19 : voici les cadres du ministère des finances gardés à la Bef pour falsification de carnet de vaccination

L’investigateur 29/09/2021 à 09:30

Pour une affaire liée à la falsification de carnet de vaccination anti-covid, trois hauts fonctionnaires du Ministère de l’Économie et des Finances ont été interpellés et gardés à la brigade économique et financière.

Selon les informations du quotidien Le Potentiel, trois cadres du Ministère de l’Economie et des Finances ont été mis aux arrêts pour falsification de carnets de vaccination anti-covid. Il s’agit de dame I. A. D, des sieurs J C M. et de H. K., respectivement administrateurs des services financiers.

| Lire aussi : Affaire Aïvo : les raisons qui justifient la plainte contre le procureur spécial devant la Cour constitutionnelle

En attendant leur comparution devant le procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le jeudi 30 septembre, ces cadres interpellés sont placés en détention provisoire à la Brigade Économique et Financière (BEF).

| Lire aussi : Sexe dans le gouvernement de Ouattara : le ministre de la réconciliation accusé de viol

En matière de répression contre la falsification des carnets de vaccination, le gouvernement est vent debout. A plusieurs reprises, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin en a appelé au sens de responsabilité des agents de santé et a sensibilisé les populations. Depuis quelques semaines faut-il le rappeler aussi, la pass sanitaire est devenu une obligation pour accéder dans certains bureaux de l’administration béninoise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook