Bénin

Cremet : Alphonse Dansou Ganzozo prend les commandes du bureau départemental de l’Atlantique

L’investigateur 26/11/2021 à 11:26

C’est au détour d’une Assemblée générale, tenue ce jeudi 18 Novembre 2021, à Akassato, dans la commune d’Abomey Calavi que l’information a été rendue publique. Le tradipraticien Alphonse DANSOU GANZOZO est désormais appelé à conduire à bon port, le navire CREMET (Creuset pour la Restauration et l’enracinement de la Médecine Traditionnelle), dans le département de l’Atlantique.

Ceci pour un mandat de quatre ans. Dans ses nouvelles charges, il aura à diriger un bureau composé de neuf membres, venus des huit communes de cette région du Sud Bénin. Dans la tête de l’homme, sa mission est claire : « Œuvrer pour l’enracinement des idéaux du CREMET, qui vise à améliorer les conditions de vie des médecins traditionnels dans la fabrication des produits à base des plantes. Valoriser la filière médecine traditionnelle par le truchement des conférences, la recherche et la formation », a-t-il laissé entendre.

Le CREMET, une Association créée pour restituer à la médecine traditionnelle, les valeurs qui sont les siennes, vient de faire un pas en avant en portant sur les fonts baptismaux, ce nouveau bureau. Un acte qui s’inscrit dans la droite ligne pour étendre progressivement, ses tentacules vers une large couverture du territoire national, ceci au grand bonheur de tous les Béninois.

En effet, le CREMET a vu le jour le 21 Juin 2017. Son credo est de promouvoir la guérison par les plantes à travers le traitement de plusieurs affections comme les hépatites, le cancer, l’hypertension artérielle, les hémorroïdes, la cirrhose de foie etc...

| Lire aussi : Gestion de l’après vie : plaidoyer pour la crémation au Bénin, le clin d’œil à Atrokpo

| Lire aussi : Showbiz béninois : la jeune artiste Habby lance sa carrière

| Lire aussi : Politique nationale : Antoine Guédou de la GSR en tête-à-tête avec Hounkpè

Des affections courantes qui rongent et déciment l’humanité. Aujourd’hui, la prise en charge qu’offre le CREMET, quant au traitement de ces maux précités, force l’admiration et ne cesse de susciter l’adhésion d’autres associations de la place comme le SYNAMITRAB (Syndicat National des Médecins Intellectuels Traditionnels et Assimilés du Bénin).

C’est d’ailleurs son président national, le Vénérable Alphonse DANSOU GANZOZO qui vient de prendre les rênes du CREMET dans le département de l’Atlantique. Tout ceci n’est que la résultante du sérieux et surtout du savoir-faire, seuls vrais gages qui caractérisent les habitudes au sein de ce Creuset, né pour sauver l’humanité.

Pour rappel, en plus du siège national du CREMET basé à Bohicon, cette Association est encore représentée dans la commune de Sème-Podji dans le département de l’Ouémé et à AKASSATO dans l’Atlantique. Elle se veut une fédération de par son statut et son déploiement sur le terrain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook