Criet : 02 douaniers mis sous convocation dans affaire transfert de devises et de kg d’or

L’investigateur 21/02/2022 à 08:38

Présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), deux agents des douanes et droits indirects cités dans l’affaire dite transfert de devises et des kg d’or ont été écoutés et mis sous convocation.

Les allées et venues pour les deux commis des douanes et droits indirects à la criet ne prendront pas fin de si tôt. Et pour cause, présentés au procureur spécial près la Criet le vendredi 18 février 2022, ils ont été écoutés avant d’être mis sous convocation, selon les informations de Frissons Radio. Cette affaire qui a occasionné des séries de limogeage et des arrestations des agents des douanes et droits indirects à l’aéroport de Cotonou, continue de faire couler d’encre et de salive.

| Lire aussi : Talon : un autre meeting en vue pour dénoncer la cherté de la vie sous lui, les détails

A l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, des douaniers ont été interpellés le mercredi 26 janvier 2022, et gardés à vue à la brigade économique et financière. En l’occurrence, le Chef Brigade des douanes de l’Aéroport de Cotonou, CB Roméo Kounouzo et son adjoint ont été interpellés pour le non respect des règles dans la procédure des transferts et de détention de devises. Ecoutés par le procureur ils ont été placés en détention.
A l’origine, deux passagers à destination d’Istanbul via Abidjan ont pris par l’aéroport de Cotonou avec plus de 02 millions d’euros et 84 kg d’or.

| Lire aussi : Exposition des 26 œuvres : Talon convie 02 grandes figures de la culture à la cérémonie d’ouverture

Au cours d’une escale forcée à Abidjan, ils ont été appréhendés avec autant de devises et de kg d’or. Sur place ils ont été mis aux arrêts et transférés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Ici au Bénin des douaniers qui ont fait preuve de passivité ont été également limogés et placés en détention.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook