Bénin

Criet : (04) individus interpellés à Savalou, attendus chez le procureur spécial

Bénédicte BANKOLE 1er/06/2021 à 11:00

Grâce à une opération dénommée coup de poing, les forces de l’ordre de la commune de Savalou ont interpellé trois dealers et un de leur client ce samedi 22 mai 2021 aux environs de 20h.

L’opération a été menée sous la direction du Procureur de la République près le tribunal de Savalou, Antoine Abevi, dans deux ghettos de la commune. Elle a abouti à l’interpellation de trois dealers et de leur client.

Dans un premier temps, les forces de l’ordre ont fait une descente dans un ghetto sis au quartier Vodjè. Ce qui a permis de mettre la main sur un couple M. T. et I. K avec leur client B. E. Puis après, l’opération s’est poursuivie au quartier Lowo dans un autre ghetto où les éléments de la police ont appréhendé un autre dealer le sieur G. M. A la suite de l’opération, 5kg de chanvre indien ont été saisis et une somme de 7.800f.

Après la présentation de ces quatre individus au procureur de première instance, de deuxième classe de Savalou, Antoine Abévi, ce denier a décidé leur mise à la disposition de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Selon les informations, cette interpellation et saisie fait suite à celle de 234 plaquettes de chanvre indien et de 70.000 munitions dont les mis en causes ont été déjà mis à la disposition de la CRIET. Les investigations se poursuivent pour démanteler tous les autres ghettos de commercialisation et de consommation de chanvre indien dans la commune de Savalou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook