Actualité

Criet : 04 personnes déposées à Missérété pour usage de faux dans l'établissement de passeport béninois

L’investigateur 12/10/2022 à 11:18

Placés en détention le lundi 10 octobre dernier, quatre personnes ont été identifiés dans une affaire de « faux et usage de faux ». Parmi ses personnes, trois sont étrangères.

Les magouilles des quatre individus ont été décelées lorsque ces derniers tentaient de se faire délivrer le passport béninois. Ils ont donc été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour ensuite être placés sous mandat de dépôt, à la prison civile de Missérété. Les trois étrangers du groupe aurait déclaré, selon le quotidien Télégramme, qu’ils sont béninois et résidents dans la commune de Djougou.

| Lire aussi : Emilien David : le journaliste français libéré, mais son matériel de travail gardé pour le moment

De plus, ils se seraient même enrôlés dans la base de L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Malheureusement pour eux, ces propos ont été démentis suite à des enquêtes menées. D’ailleurs l’un d’entre eux aurait rompu le silence et dit toute la vérité face aux questions des enquêteurs. En attendant de tirer l’affaire au clair, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook