Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Placés en détention le lundi 10 octobre dernier, quatre personnes ont été identifiés dans une affaire de « faux et usage de faux ». Parmi ses personnes, trois sont étrangères.
Les magouilles des quatre individus ont été décelées lorsque ces derniers tentaient de se faire délivrer le passport béninois. Ils ont donc été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour ensuite être placés sous mandat de dépôt, à la prison civile de Missérété. Les trois étrangers du groupe aurait déclaré, selon le quotidien Télégramme, qu’ils sont béninois et résidents dans la commune de Djougou.
| Lire aussi : Emilien David : le journaliste français libéré, mais son matériel de travail gardé pour le moment
De plus, ils se seraient même enrôlés dans la base de L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Malheureusement pour eux, ces propos ont été démentis suite à des enquêtes menées. D’ailleurs l’un d’entre eux aurait rompu le silence et dit toute la vérité face aux questions des enquêteurs. En attendant de tirer l’affaire au clair, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.