Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Société
Trois personnes courent de gros risques et pourraient se retrouver derrière les barreaux dans une affaire de présumé enlèvement de mineur à Houègbo.
Selon la réquisition du ministère public lors de leur procès le mardi 11 avril dernier, les prévenus risquent cinq ans de prison pour les faits qui leur sont reprochés. "Tentative d’enlèvement de mineur et tentative d’extorsion de fonds" sont les chefs d’accusation pour lesquels ils ont été inculpés. Gardées en détention depuis le 2 avril 2021, ces femmes incriminées auraient organisées l’enlèvement du mineur avec le concours d’un kidnappeur, qui est lui même inculpé. Dans le lot des inculpés, celle qui a été présentée comme la commanditaire aurait nié les faits.
Lire aussi : Abomey-Calavi : découverte du corps sans vie d’une dame ce samedi
Par ailleurs, il faut préciser que le parquet spécial dans sa réquisition a demandé leur condamnation à cinq ans de prison ferme et un million d’amendes chacun. Quant au délibéré du dossier, il est prévu pour le 16 mai prochain. Les trois personnes inculpées sont retournées dans leur cellule à la prison, rapporte libre-express.
Politique
Bénin : une succession de malheurs frappe le Parti Les Démocrates 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : voici ce qui se prépare chez Les Démocrates 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les missions de la SONEB 11 novembre 2025
Politique
Conseil des ministres : voici les grandes décisions de ce mercredi 12 (…) 12 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.