Bénin

Criet : 06 militaires comparaissent ce mercredi pour tentative de coup d'Etat

L’investigateur 13/07/2022 à 11:53

La session criminelle, ouverte quelques jours à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet ), se poursuit ce mercredi avec l’un des dossiers au rôle. Il implique 06 militaires en détention depuis 2018 pour tentative de coup d’État, selon les autorités judiciaires.

Interpellés et gardés en détention préventive depuis 2018, ils sont poursuivis pour complot contre la sûreté de l’État et non dénonciation de crime.

| Lire aussi : Mali  : rebondissement dans ‘’le dossier militaires ivoiriens arrêtés’’ et considérés comme mercenaires, selon Bamako

En effet, ces 06 militaires seront à la barre ce mercredi. Ils sont attendus en audience à la session criminelle de la Criet. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, ces soldats auraient goupillé un plan de coup d’État pour renverser le régime en place. Le cerveau dudit coup qui aurait foiré, serait un lieutenant en service à Toffo. Il aurait pu convaincre d’autres qui y ont adhéré. Ils ont été arrêtés en juillet 2018 et placés en détention le 02 août 2018. Quatre sont à Akpro-Missérété et 02 à la prison civile de Cotonou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer