Bénin

Criet : 18 personnes d'une structure déposées en prison pour avoir escroqué des victimes à hauteur de 78 millions FCFA

L’investigateur 25/04/2022 à 09:43

Adeptes des offres alléchantes pour devenir riches, plusieurs dizaines de victimes majoritairement des camerounais vivant au Bénin ont été escroquées. Environ 78 millions FCFA leur ont été estorqués par des responsables d’une structure markéting-réseau.

Une forte somme leur a été estorquée, selon les informations de Frissons Radio. Tout est partie d’une annonce d’une structure de markéting-réseau de la place qui promet du travail à ceux qui s’intéressent à ses offres. Mais une fois en contact avec les responsables de la structure, on leur annonce que le mode opératoire a changé. Donc qu’il s’agit d’un business, susceptible de les rendre millionnaire. C’est qu’ainsi qu’on leur demande de payer 550.000 FCFA pour démarrer.

| Lire aussi : Togo : « Ils ignorent notre talent pour le sexe », colère noire de l’artiste Almok

Les premiers venus se doivent par la suite de recruter d’autres personnes dans les mêmes conditions aux fins de pérenniser le business. Avant de se rendre compte qu’il s’agit d’une supercherie, les 143 victimes ont déjà été escroqués à hauteur de 78 millions FCFA. Alerté, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a écouté une centaine de personnes vendreedi dernier. Par la suite, il a placé 18 personnes de la structure en détention provisoire pour escroquerie en ligne via appel au public. Ils seront jugés le mois prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook