Bénin/justice

Criet : 26 millions pour un cadre de la Sbee, 10 millions d’amende et 15 ans de prison

L’investigateur 30/06/2020 à 21:18

La 4ème session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) était à sa 11ème journée ce lundi 29 Juin 2020. A la barre, H. A. T. O., agent en service à la Sbee a été condamné à 15 ans de prison ferme et une amende de dix millions.

Il n’est pas sorti indemne à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). H. A. T. O., agent en service à la Sbee comme c’est de lui qu’il s’agit, a écopé de 15 ans de prison ferme et doit payer une amende de 10 millions fcfa. Epinglé lors d’une mission à la Sbee le 02 mai 2018 pour une malversation évaluée à vingt six millions quatre cent soixante dix sept mille deux cent trente six ( 26.477.236) francs CFA, il aura été condamné par la juridiction spéciale à une peine privative de liberté et devra verser une amende.

Lire aussi : Bénin/éducation : Les différentes statistiques de l’examen du CEP prévu pour lundi prochain

Interpellé puis inculpé pour détournement de deniers publics, il a reconnu les faits à la barre. Puisqu’il a été pris par la mission de contrôle de vérification des recouvrements et encaissements des factures à l’antenne de Sinandé qui a découvert les impairs commis, au cours de son passage.
À la fin des débats, la cour le condamne à 15 ans de prison ferme, 10 millions d’amende et au versement de la somme détournée au trésor public

La composition de la Cour est la suivante :
Président : Christelle Adonon
1er Assesseur : Islamiath Moustapha
2ème Assesseur : Bienvenu Sohou
Ministère Public : Célestin Kponnon
Greffier : Finalo Amangnidé




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook