Actualités

Criet : Boko, Homeky et Rock Nieri condamnés à 20 ans de réclusion criminelle

L’investigateur 30/01/2025 à 19:04

La sentence de la Cour est tombée dans l’affaire atteinte à l’autorité de l’Etat. Après les réquisitions du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la Cour a rendu son verdict.

Elle n’a pas suivi les réquisitions du procureur qui a représenté le ministère public. Elle a condamné les trois prévenus à savoir l’homme d’affaires Olivier Boko, Oswald Homeky et Rock Nieri à 20 ans de réclusion criminelle.

En plus les trois principaux acteurs de cette affaire condamnés vont payer chacun, 4,5 milliards FCFA à l’Etat béninois. Solidairement, ils vont verser tous 60 milliards FCFA à l’Etat béninois pour préjudices causés. Les trois autres co-accusés dans l’affaire sont acquittés par la Cour.

Il faut dire qu’à travers sa réquisition, le procureur spécial a demandé à la Cour de condamner Olivier Boko et Oswald Homeky à dix (10) ans de prison chacun et Rock Nieri par contre à 20 ans de prison.

Ils sont poursuivis pour atteinte à l’autorité de l’Etat, corruption d’agent public. Distinctement, le procureur a demandé à la Cour de reconnaître l’ancien ministre Oswald Homeky, coupable de faux et usage de faux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook