Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
La sentence de la Cour est tombée dans l’affaire atteinte à l’autorité de l’Etat. Après les réquisitions du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la Cour a rendu son verdict.
Elle n’a pas suivi les réquisitions du procureur qui a représenté le ministère public. Elle a condamné les trois prévenus à savoir l’homme d’affaires Olivier Boko, Oswald Homeky et Rock Nieri à 20 ans de réclusion criminelle.
En plus les trois principaux acteurs de cette affaire condamnés vont payer chacun, 4,5 milliards FCFA à l’Etat béninois. Solidairement, ils vont verser tous 60 milliards FCFA à l’Etat béninois pour préjudices causés. Les trois autres co-accusés dans l’affaire sont acquittés par la Cour.
Il faut dire qu’à travers sa réquisition, le procureur spécial a demandé à la Cour de condamner Olivier Boko et Oswald Homeky à dix (10) ans de prison chacun et Rock Nieri par contre à 20 ans de prison.
Ils sont poursuivis pour atteinte à l’autorité de l’Etat, corruption d’agent public. Distinctement, le procureur a demandé à la Cour de reconnaître l’ancien ministre Oswald Homeky, coupable de faux et usage de faux.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.