Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
Le Directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU), Alexis Donald Acakpo séjourne désormais à la prison depuis vendredi dernier.
Certes il est déposé pour une affaire non encore élucidée, aux premières heures. Mais, quelques plus jours tard, on commence par connaître les dessous du dossier dans lequel le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), lui reproche des choses. Même si les enquêtes sont en cours, il faut reconnaître désormais qu’il est épinglé dans une affaire de plus de deux milliards FCFA. Environ 2,6 milliards de FCFA, selon les chiffres de bip radio. Les enquêtes ont pris en compte des audits à partir de l’année 2019 où des fonds destinés aux achats d’équipements sportifs auraient été détournés. On aurait fait croire au DG/OBSSU qu’il ferait de profits dans l’achat de coton graine. Et alors, des décaissements auraient été faits en conséquence.
Lire aussi : [Bénin : le DG de l’OBSSU, Donald Acakpo et 02 personnes sous mandat de dépôt)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-DG-de-l-OBSSU-Donald-Acakpo-et-02-personnes-sous-mandat-de-depot&var_mode=calcul]
Pour rappel, vendredi dernier, le DG OBSSU a été déposé après une garde à vue à la Sous-direction des affaires financières (ex-Bef), au même titre que le comptable de l’Office et une 3è personne.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.